Vous rêvez d’un jardin simple à la fois beau chez vous, mais vous ne savez que faire ? Sachez dès à présent que cela est bien possible si vous avez les bonnes astuces. Ci-dessous, vous trouverez 5 astuces simples pour voir un beau jardin pour maison en peu de temps.

Choisissez des plantes saisonnières 

Si vous voulez avoir un beau jardin dans votre maison, misez sur les plantes de saison. En effet, lorsque vous les disposez dans votre jardin, elles apportent une élégance qui se remarque tout de suite. Mieux, ces plantes deviennent encore plus belles lorsqu’elles sont proches de leur saison. Vous pourrez découvrir plus d’informations sur les plantes saisonnières sur le site plantes-ornementales.com. Vous avez la possibilité d’opter pour les plantes annuelles pour les saisons d’été et d’automne et pour les plantes bisannuelles pour le printemps.

D’un autre côté, il est aussi possible de choisir les plantes rustiques comme :

  • les lantanas ;
  • les daturas ;
  • les lauriers-roses ;
  • les dipladénias.

Ces dernières sont aussi très efficaces en été. Pour qu’elles soient plus jolies dans le jardin, ajoutez les bulbes fleuris à croissance rapide, comme les dahlias nains ou l’acidenthera.  

Utilisez un gazon en rouleau

Le gazon en rouleau est une alternative simple et rapide pour avoir un beau jardin chez soi. Pour en profiter, vous n’avez qu’à le commander à l’avance. Une fois la commande lancée, il est impératif que vous prépariez le sol. La première des choses à faire serait d’amender un peu de terreau, de l’engrais organique ou du compost à 10 cm du sol. Nivelez cette surface parfaitement et tassez-la par la suite. L’essentiel est d’avoir un sol assez plat.

À l’arrivée du gazon, n’hésitez pas à le dérouler puis à le poser simplement au sol comme une moquette de chambre. Pour ce qui concerne les lais, mettez-les en quinconce puis tassez-les bien pour que la racine adhère au sol. Arrosez régulièrement jusqu’à ce qu’ils repoussent, puis entretenez votre pelouse comme un jardin classique.

Posez des prairies fleuries dans le jardin

Le choix des prairies fleuries vous permet d’avoir assez de fleurs en grosses quantités durant quelques semaines d’entretien. Elles se sèment directement lorsque vous préparez le sol. Vous n’avez qu’à les arroser par la suite et patienter pour qu’elles poussent et fleurissent normalement.

Optez pour des fleurs à croissance rapide

Les plantes à croissance rapide peuvent vous aider aussi à avoir un beau jardin. Vous les trouverez dans les arbustes vigoureux comme : les troènes, les éléagnus, les sureaux ou encore les abélias. Dans certaines mesures, vous pouvez opter pour des plantes brise-vue. Achetez et posez ces plantes dans votre jardin puis entretenez-les. La croissance est assez rapide, et elles produisent de très jolies fleurs pour le jardin. Pour qu’elles soient plus esthétiques, installez-les sur des supports à dimensions proportionnelles.

Structurez votre jardin

Si vous n’organisez pas bien votre jardin, il est impossible qu’il soit beau. Vous pouvez choisir toutes les fleurs de qualité, mais si vous ne les disposez pas bien, le jardin affichera un vilain décor. Prenez soin de bien disposer de l’espace que vous avez pour poser vos fleurs.  Enlevez régulièrement les feuilles mortes, les mauvaises herbes pour faciliter la croissance des fleurs. Pour plus d’explication sur l’aménagement du jardin, vous pouvez consulter ce site.