L’ignorance des nombreux bienfaits que procurent les abris de piscine justifie la rareté de leur utilisation. Chose d’ailleurs logique, car une chose est de les vouloir, l’autre est qu’ils ne soient pas générateurs d’autres soucis. Mais, fort heureusement, vous ne risquez pratiquement rien à les utiliser, au vu de leurs avantages, par exemple sur le plan écologique. Et c’est justement ce dont nous allons vous informer à travers cet article.

Un abri de piscine, ce qu’il faut comprendre !

Comme l’indiquent déjà les mots de l’expression, un abri de piscine est une installation saillant le bassin d’une piscine. Autrement dit, c’est un système constitué de panneaux (transparents) qui entourent et recouvrent une piscine.

Il varie selon les besoins spécifiques à chaque demandeur. Et donc, votre choix ne peut se faire qu’en fonction de vos goûts. N’empêche, tous les intéressés parviennent à en trouver pour leur compte.

Quelques types d’abris de piscine

Il existe un large choix d’abris de piscine, et chacun d’eux répond à des objectifs précis. Cependant, nous en énumérerons ici que huit (8), tous paramètres confondus. Il s’agit des :

  •  Abris extras-bas ;
  •  Abris bas ;
  • Abris mi-hauts ;
  • Abris hauts ;
  • Abris de spa ;
  • Abris coulissants ;
  • Abris télescopiques ;
  • Terrasses mobiles.

Pour l’un ou l’autre d’eux, plusieurs avantages écologiques sont à tirer de leur utilisation.

Le top 2 des avantages écologiques d’un abri de piscine

Il s’agit de l’augmentation naturelle de la température de l’eau, puis la sécurisation et l’entretien de votre piscine.

Augmentation naturelle de la température  de l’eau

Si vous utilisez bien votre abri, la température de l’eau de votre piscine peut augmenter et varier entre 6 et 10 °C. Cette augmentation naturelle se justifie par l’optimisation de la chaleur du soleil d’une part, et la protection du vent et de la pluie d’autre part.

Y contribuent également l’air sous l’abri de piscine généralement chaud, ainsi que la chaleur des nuits fraîches. Comme conséquence directe de cette augmentation, vous pouvez alors vous baigner durant une durée plus longue.

Sécurisation et entretien de votre piscine

En fermant votre piscine après votre bain, vous empêchez l’intrusion des animaux et sécurisez l’accès à la piscine pour les enfants. Sur le plan de l’entretien, votre piscine est épargnée des insectes, des feuilles et des débris extérieurs.

Ce simple avantage réduit considérablement la consommation de produits chimiques qu’il faut pour l’entretien de votre bassin. Ipso facto, votre eau est plus propre, moins traitée, et elle vous facilite la vie. Notifions par ailleurs que ces deux avantages confèrent dans un autre contexte, une certaine considération à tout votre logement.

Plus clairement, c’est dans le cas où vous décideriez de le louer ou de le vendre. Au vu des résultats (notamment les présents avantages) que présenterait le diagnostic dont ferait objet le logement, un intérêt particulier sera accordé à votre proposition. Pour votre diagnostic immobilier, vous pouvez recourir au site diagnostiqueurs-immobiliers.com ; le travail est bien fait et à moindre coût.

Comment choisir un professionnel des abris de piscine ?

Pour effectuer votre meilleur choix du prestataire des abris de piscine, il serait bien que vous vous rassuriez d’abord de deux critères. En premier point, le potentiel prestataire doit être membre de la Fédération qui chapeaute la corporation. En second lieu, ses produits doivent être conformes à la norme en la matière à partir des tests, via un laboratoire indépendant.

Pour le cas de la France, il s’agit respectivement de la Fédération française des Professionnels de la Piscine, et la Garantie NF 90-309. Du haut de ses 15 ans d’expérience, Abritech est l’un de ces prestataires professionnels et de confiance qui peuvent vous satisfaire. Toutefois, il faut obtenir une autorisation légale préalable avant d’installer un abri de piscine.

PARTAGER
Article précédentComment procéder pour rendre son champ ou son jardin écologique ?
Je suis végétarien et très sensible à l'environnement. J'aime cultiver mes propres légumes à travers mon propre potager ! Retrouvez mes conseils en matière d'écologie, jardinage et d'environnement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here