Acheter et cultiver ses graines en ligne est une grande tendance qui enthousiasme de plus en plus de cultivateurs. Rapide et sûre, cette solution d’achat est une véritable aubaine, mais seulement à condition de trouver le bon magasin. Pour le plaisir de cultiver de bonnes graines, nous avons concocté ici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir le bon magasin.

Le catalogue du magasin

graines
Ce qui différencie fondamentalement les boutiques de ventes de graines en ligne de celles traditionnelles et sans doute la disponibilité d’un large choix de graines. Les vendeurs en ligne sont en partenariat avec plusieurs semenciers, et sont donc en mesure de proposer une grande possibilité de choix.

Cela dit, la première chose à faire avant de choisir un magasin de vente en ligne est de s’intéresser à son catalogue. Vous devez y trouver toute sorte de graines, notamment :

  • Les graines de légumes et autres grains du potager ;
  • Les semences d’arbres fruitiers (pommier, fraise…) ;
  • Les semences de plantes aromatiques ;
  • Les graines de plantes exotiques ;
  • Les graines de plantes de fleurs pour le jardin, etc.

Ce ne sont là que quelques exemples, mais, certainement, les plus figurants sur lesquels vous pouvez vous baser. Recherchez-vous une boutique en ligne de cette envergure ? Vous pouvez visiter le site https://www.graines-de-style.fr pour consulter la grande possibilité de choix qui vous est réservée.

La qualité des graines

cultiver une graine chez soi
Il ne servira à rien de se procurer de graines dont on n’a pas la certitude de leur capacité germinale. Les bons magasins procèdent d’abord à un traitement préalable et s’assurent bien de ce que la graine va pousser avant de les emballer. La plupart du temps, ils vous donneront une garantie.

De même, vous pouvez vous intéresser à la provenance des graines vendues dans un magasin spécialisé en ligne. Cela implique que les semences recueillies et conditionnées en France auront naturellement plus tendance à germer sous le climat français que celles provenant d’une autre contrée. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques techniques pour bien semer vos graines.

Le prix et l’engagement écologique du magasin

Le bon magasin en ligne saura vous proposer non seulement des graines de très bonne qualité, mais aussi à un prix abordable. Cela ne signifie pas qu’il fait un commerce bon marché. Mais le prix doit rester raisonnable de sorte que le client ne se sente pas surtaxé. Pour ce faire, un comparatif avec le prix des graines vendues dans d’autres magasins serait idéal.

En outre, faire pousser des graines, c’est planter des arbres et agir directement sur l’environnement. Le bon magasin doit, en premier, montrer cet exemple à travers ses démarches commerciales et autres.

Le service après-vente

Le magasin spécialisé en vente de graine en ligne doit également garantir un service après-vente. C’est sans doute ce qui le fera démarquer de ses multiples concurrents. Ainsi, après avoir acheté votre sachet de graine, il doit pouvoir organiser la livraison. Il y a des magasins qui organisent ces livraisons seulement à partir de 1,5 euro en France. Tenez-en donc compte pour effectuer votre choix.

Outre la livraison, le magasin doit également pouvoir vous conseiller via ces spécialistes, sur les techniques de mise en cultures des graines achetées, ou à défaut, la mise à dispositions de fiches techniques pouvant servir de guide pour les réalisations des semis. Par ailleurs, souhaitez-vous faire pousser des graines de salade dans votre cuisine ? Visitez ce site pour découvrir les techniques de semence à appliquer pour y parvenir.