Vous trouvez que le gazon est toujours plus vert chez votre voisin ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Pour donner au vôtre un aspect plus verdâtre, retrouvez dans cet article 3 astuces aux résultats concluants.

Ne coupez pas trop court l’herbe

Si vous voulez avoir une pelouse aussi verte que celle du voisin, il est indispensable que vous ne le rogniez point trop court. Faire le contraire serait une erreur terrible. En effet, lorsque l’herbe est menue, ses imperfections deviennent plus visibles et s’exposent davantage aux rayons du soleil. La conséquence est que votre verdure risque de sécher plus rapidement. Ce que vous ne souhaitez point.

En tondant par exemple le gazon à une hauteur comprise entre 8 et 10 centimètres, il sera bien plus vert et plus beau. Pour accomplir cette tâche, vous devez utiliser du matériel professionnel pour un travail nickel. En respectant cet intervalle de 8 ou 10 centimètres, vous allez par la même occasion débarrasser votre pelouse des plantes indésirables.

Vérifiez l’état des lames de la tondeuse avant d’actionner le moteur

Les professionnels du jardin le savent très bien, une tondeuse qui n’est pas bien affutée abime le plus souvent le gazon. Pour éviter à votre jardin d’être amoché, veillez à ce que les lames de votre tondeuse soient toujours aiguisées. Ainsi, vous empêcherez votre machine d’arracher les herbes du sol.

Aussi, faudra-t-il sectionner avec précision l’herbe de votre pelouse. Cela facilitera l’entretien et vous permettra de disposer d’une pelouse aussi bien attrayante que facile à tailler. Pour utiliser en toute sécurité votre tondeuse, sachez que vous devez :

  • Prévoir des gants, un pantalon de travail, des lunettes de protection sans oublier des chaussures fermées ;
  • Débarrasser les éventuels obstacles susceptibles de ralentir votre travail ;
  • Mettez à l’écart les enfants et les animaux domestiques ;
  • Ne jamais mettre vos mains au niveau de la lame même si la tondeuse se bloque ;
  • Videz le bac de votre machine après la tonte, nettoyez-la et rangez-la hors de la portée des enfants.

Pour l’entretien de votre jardin, en plus de la tondeuse, vous aurez besoin d’autres outils que vous trouverez ici.  

Apprenez à bien arroser votre pelouse

L’arrosage est une étape très importante sinon incontournable si vous souhaitez vraiment verdir votre espace. Dans ce cas, il est conseillé de ne jamais compter sur la pluie qui fera tomber l’eau sur votre pelouse. Même si c’était le cas, sachez qu’en  période de sécheresse, il est vital que vous fassiez l’arrosage par vous-même. Il est vrai que cela prend un temps fou. Cependant, c’est le sacrifice à consentir pour profiter d’une pelouse verdâtre.

Mais attention, l’arrosage ne doit pas être fait à l’emporte-pièce. Si vous venez d’installer votre pelouse, vous avez l’obligation d’arroser chaque zone pendant une heure. Si vous le faites régulièrement, vous obtiendrez bientôt une pelouse verte.

Par ailleurs, il n’est pas rare de constater que les branches des arbres présents dans le jardin du voisin salissent votre jardin. Ce problème, vous pouvez le résoudre en lui demandant de les couper. Si vous ne le saviez pas, cela fait partir de vos droits en matière d’élagage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here