Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Le Forum > Causette > causons > Enquête sur FACEBOOK. Un grand Merci de me répondre s'il vous plait.
---

(138 discussions)

Idée ou question sur un autre thème ? Ou bien juste envie de papoter ? Le coin des idées libres et des discussions à gogo !

Thème de cette discussion :

11 réponses
Pages 1 2

Enquête sur FACEBOOK. Un grand Merci de me répondre s'il vous plait.

le 11/08/2010 par clairefontaine Grand Végétaliseur


Chères Amies, chers Amis.

Je fais une courte enquête pour connaître votre point de vue sur Facebook.

Vous me répondrez si vous en avez le temps. Mais si vous me répondez: c'est bien.

Je cherche à savoir si il est intéressant ou non pour moi de me servir de ce réseau social pour un meilleur partage/échange de ma production littéraire et artistique, à savoir mes très nombreuses photos, et mes nombreux articles + mes ouvrages littéraires (romans & nouvelles).

En plus je recherche sur Internet des contacts humains de qualité. (Et pas superficiel et sans suite)

Comme je n'y connais rien, votre point de vue m'intéresse.

Aussi Merci de prendre 5 minutes pour répondre à mes questions.

***

Quels sont pour vous les points positifs de Facebook?

Quels sont pour vous les points négatifs de Facebook?

Par rapport à vos  loisirs usuels, le temps passé sur Facebook est il plus ou moins une source de perte de temps, ou au contraire une source  d'enrichissement culturel? Pensez-vous que depuis que vous pratiquez Facebook vous ayez une Vie plus intéressante?

Vous êtes vous fait de vrais amis sur Facebook?

Au point de vue échange culturel: Avez vous pu exposer la richesse de vos talents artistiques ou autres et recevoir en retour des validations ou accusés de réception satisfaisants? La pratique de Facebook vous permet-elle un meilleur épanouissement culturel?

En dehors de Facebook, pratiquez-vous d'autres réseau sociaux qui enrichissent votre Vie personnelle?

***

Un grand Merci de me répondre.

Une excellente fin d'été à toutes et à tous!

Avec mes meilleures pensées.

Yves
 

Publié le 04/10/2010

Bonjour,

Je suis sur facebook ainsi que sur d'autres réseaux sociaux.
Cela m'a permis de retrouver de "vieux amis" mais surtout cela me permet d'envoyer des visiteurs sur mon site. Ca m'apporte plus de visibilité pour mon site et mes ebooks, de pouvoir faire de la pub et d'informer ma clientèle.
Perso, je pense que les nouveaux "amis virtuels" de facebook ne peuvent devenir de "vrais amis" que s'il y a rencontre dans la vraie vie.  Sinon ça reste superficiel. De plus, si on a beaucoup "d'amis", il devient très vite difficile de les suivre tous, on en vient à survoler et à picorer.
Je ne pense pas avoir une vie plus intéressante grâce à facebook, mais parfois cela me permet d'être au courant de manifestations culturelles ou autres dont je n'aurais pas connaissance autrement, ou d'avoir des nouvelles de personnes perdues de vues.
En résumé, c'est pratique voir utile mais pas indispensable.

Amicalement,
Isabelle
Isabelle
 

Publié le 08/10/2010

Suite à cette enquète que j'ai fait ici et ailleurs j'ai fait un essais Face Book.
 
Mes conclusions:
 
Incroyablement envahissant, impossible à géréer, confidentialité quasi nulle.
Franchement pour des personnes de mon âge, ce n'est vraiment pas ça.
Une culture du dérisoire et du temps perdu!
Les fausses amitiés qui cachent de grande solitude.
 
Une civilisation sur le declin...
 
A suivre....
 
 

Publié le 11/10/2010

Je suis assez d'accord avec toi Yves....
Tous ces réseaux sont bons pour les contacts superficiels et rapides si tu cherches plus
le pourcentage de réussite va être dérisoire... Mais, bon si on n'a pas le choix on doit s'armer d'énormement d'attention et de patience...
 

Publié le 13/10/2010

Surtout ATTENTION aux dérives, comme le dit brunetisa cela permet de retrouver des amis perdus de vue mais si on ne met pas cette amitié au-dessus des échanges "sur un mur" cela risque de devenir tout sauf confidentiel, alors ma foi si l'on a envie de se "faire connaître" par tout un chacun allons-y  !! mais encore une fois Attention la confidentialité n'est pas le fort de ce site surtout avec les nouvelles technologies d'aujourd'hui, je suis sur facebook pour pouvoir échanger avec une personne à l'étranger qui n'a que cela mais si l'on ne me sollicite pas je n'y vais pas ; rien de très amical dans les demandes de "s'envoyer un coeur, une fleur etc..." les échanges par mails font tout aussi bien l'affaire.
mimilasouris
 

Publié le 08/11/2010

Quels sont pour vous les points positifs de Facebook?
- On peut choisir a qui on montre tel ou tel albums! (grace aux groupes d'amis)!!
- On peut rencontrer ou "rencontrer" des gens interressant avec qui nous aurons autant a donné qu'a recevoir! après les plus interressant il ne fait aucun doute que facebook ou n'importe ou ailleurs si on veux les rencontrer en face on le fait! mais on peut très bien avoir des sources surs!
- on peut choisir de faire une page fan, un groupe ou un particulier.
- le "bouche a oreille" sa marche sur facebook si un ami aime ta page ou rentre dans ton groupe il peut choisir d'en faire la pub mais quoiqu'il arrive elle s'affiche sur son mur ou ses amis a lui peuvent le voir et donc s'y interresser et venir!

Quels sont pour vous les points négatifs de Facebook?
- on se laisse piéger par des jeux a la *** que nos amis font!
- la mise en page pour les articles est plus que sommaire!
 
 
Sinon:
je prone PLUSIEURS sites! moi personnellement je suis sur facebook, twitter, skyrock, myspace, youtube, dailymotion, flickr, e-monsite, googlepage, blogspot tu peux prendre un "lieu" ou tu mets vraiment tout! et te servir des autres pour mettre quelques un et/ou faite la pub de ton lieu principal!
Mais je ne choisirais pas facebook ni twitter comme lieu principal pour mettre articles/photos/vidéos!
 
Voila en espérant t'avoir aidé
Pau"
 

Publié le 16/01/2011

Facebook m'a permis de retrouver plein de connaissances perdues.  Des gens que j'ai cotoyé dans le passé ou que mon emploi actuel m'empèche de croiser, c'est l'occasion de se faire un petit coucou et de prendre des nouvelles...  Mais c'est comme les mauvaises herbes, il ne faut pas se laisser envahir, on y consacre le temps que l'on veut bien. 
Lonzine
 

Publié le 30/03/2011

Oh oui, Facebook est très enrichissant, grace aux articles que je publie, aux interets communs, je rencontre pllein de gens de mon coin, et j'apprend beaucoup. Grace à ce reseau tu peux partager tes interts avec beaucoup de personnes, la preuve toute ma classe de maternel à facebook =P Sinon via facebook, tu peux crée des pages, des évenements.. etc.
Je te le conseilles !
 

Publié le 27/07/2011

Facebook....j'ai retrouvé pleins de connaissances...mais tout est si superficiel sur ce site...je connais des gens qui ont300 400 amis...et s'ils reçoivent 1 réponse ou deux ils sont chançeux...et pour la confidentialité..on peut passer..(amis facebook....) ne signifie absolument rien pour moi...grandes déceptions...fausses amitiés....contacts humains médiocres..
Non ma vie n'est pas plus colorée depuis que je suis sur facebook....:-(
mimi
 

Publié le 27/07/2011

J'ai reçu ce message d'un auteur inconnu sur Internet.


Je trouve qu'il est intéressant d'en prendre connaissance.


Le simple Bon Sens, et la mesure voir l'élémentaire décence ayant tendance à disparaître des fondements de notre civilisation.


Je vous le communique donc.


Importance : Haute



A tous ceux qui utilisent » FACEBOOK » ou qui auraient envie de l’utiliser ! ! !


FACEBOOK LE PIEGE….


Non, ce système n’a pas été créé GRACIEUSEMENT pour votre plaisir…

Il faudrait être infiniment naïf pour croire cela !


Petit rappel .... C'est toujours bon à savoir !


Derrière FACEBOOK, il y a un immense business dont VOTRE VIE est la matière première.



Ceci est un message de vigilance par rapport à FACEBOOK.



Mieux vaut le savoir. FACEBOOK est le plus « grand réseau social » en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.


Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez FACEBOOK, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !

FACEBOOK est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT ARCHIVE dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et cela même si vous avez effacé certaines choses.


En procédant ainsi, FACEBOOK est dans la parfaite légalité !


Tous les utilisateurs de FACEBOOK ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser FACEBOOK, vous avez du cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !

Par ailleurs...


FACEBOOK n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de FACEBOOK (notamment quand le site subit une évolution).


Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !



Comment pensez-vous que FACEBOOK puisse débourser autant d'argent, Alors que le site n'est pas payant ? ? ?


Le principe est simple :

A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultation des archives de FACEBOOK. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur FACEBOOK.


Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend...


Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...

Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !

Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...).
Evitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui). Evitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis : "Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain"....

Et surtout ne négligez pas le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents mettent sur FACEBOOK les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.

Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image sur internet. Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le savais pas" !


Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus !
Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ? ? ?

FAITES CIRCULER CE MESSAGE ! CELA NE VOUS DEMANDE QUE QUELQUES MINUTES POUR LE FAIRE & VOUS PRESERVEREZ AINSI VOTRE TRANQUILLITE ET CELLE DE TOUS VOS CONTACTS. MERCI
 

alerter les modérateurs

s'abonner à cette discussion


Répondre à cette discussion

Identifiez-vous pour répondre à cette discussion

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Contenus similaires

Grand sedum

Posté le 24/02/2009 par herbefolle Végétaliseur initiateur

Le sédum remarquable est une plante vivace de la famille des crassulacées. Son feuillage charnu, d'un beau vert bleuté, est très décoratif (enfin, moi, il me plaît), ses fleurs roses à pourpres en omb

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

ils viennent de rejoindre la tribu

> déjà 46 393 inscrits !