Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Actualités vertes

1324 article s - 295 rédacteur s

We Love Green, un festival éco-conçu !

 

 

Que les festivaliers se réjouissent : la bonne ambiance de l'été va se prolonger jusqu’en Septembre grâce festival We Love Green !

 

 

 
 

 

C’est bientôt le début de la nouvelle édition du Festival We Love Green, qui se tiendra, au Parc de Bagatelle, les 14, 15 et 16 septembre 2012 !

Souvenez-vous, l’année dernière cet évènement faisait son apparition dans le paysage des festivals musicaux parisiens !

Considéré comme LE festival écolo de la capitale, il avait réuni  près de 9 000 personnes en deux jours, notamment grâce à la présence de Metronomy, Of Montreal, Soko, Selah Sue ou encore Connan Mockasin.

 

Cette année, le Festival We Love Green est de retour avec une belle programmation en perspective !

 

 

 

Quelques-uns de ses aînés comme les Vieilles Charrues (Finistère), les Eurockéennes de Belfort (Territoire de Belfort) ou encore les Francofolies de La Rochelle (Charente-Maritime) ont déjà consenti des efforts notables dans ce domaine mais les objectifs formulé par We Love Art, une agence de création d’événements musicaux, est autrement plus ambitieux !

 

 

Comme l’année dernière, We Love Green se déroulera dans un lieu unique : le Parc de Bagatelle, petit coin de paradis confiné au cœur du Bois de Boulogne.  Soucieux de préserver ce lieu empreint de tranquillité, les organisateurs du festival et la Mairie de Paris visent encore une fois « zéro déchet et 100% recyclés ». Loin de ne concerner que les produits recyclables proposés sur place, le recyclage tient une place centrale dans l’organisation de ce festival. Les matériaux utilisés dans le cadre de la conception des décors, des signalétiques mais aussi des tables et des chaises sont tous recyclés et recyclables !

 

Les organisateurs ont également voulus réduire l’impact environnemental des transports grâce à la mise à disposition de navettes reliant le Parc de Bagatelle à la Porte Maillot (XVIe arrondissement de Paris). Sur le plan énergétique, un groupe électrogène solaire a parallèlement été mis en place.

 

Enfin,  le festival compte bien sensibiliser les festivaliers via des stands d’information,  la projection de documentaires et de court-métrages et l’organisation d’expositions artistiques.

 

 

 

Programmation :

 

>> VENDREDI 14 SEPTEMBRE : DE 19H00 A MINUIT

DJANGO DJANGO

NORAH JONES

JAMES BLAKE

>>  SAMEDI 15 SEPTEMBRE : DE 16H00 A MINUIT

KLAXONS

CAMILLE

BEIRUT

>> DIMANCHE 16 SEPTEMBRE : DE 16H00 A MINUIT

KINDNESS

ELECTRIC GUEST

BREAKBOT

CHARLOTTE GAINSBOURG

Stage Whisper w/ Connan Mockasin

 

 

Infos pratiques :

We Love Green

Du 14 au 16 septembre 2012

Parc de Bagatelle

 

 

Rappel de la charte en 5 axes définissant les objectifs du festival en matière de développement durable et encadre la production de l’évènement :

 

1.réduire l’empreinte écologique du festival :

transport, énergie, déchets, communication…

2. communiquer et sensibiliser :

formation, sensibilisation (artistes, festivaliers)…

3. déployer une politique sociale motivante et respectueuse :

appropriation de la démarche DD par les équipes, bonnes conditions de travail,  attention particulière aux bénévoles, promotion de la diversité…

4. innover en matière de développement durable :

stratégie DD et indicateurs de suivi, partage d’expérience, mise en réseau des compétences, innovation sur la scénographie…

5. assumer son rôle sociétal :

offrir de la visibilité à des associations d’utilité publique, prévention en matière de santé, accueil des publics dans leur diversité…



Tags : festival we love green écologie paris spetembre


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 23/07/2012, par luxprakasaVégétaliseur en fleur

en fait j'ai cité celui là car j'y suis allé l'année dernière et que j'avais trouvé l'ambiance "nature" vraiment très sympa ! Pour ce qui se passe ailleurs.. Je dois avouer que la tout de suite je ne sais pas...

2 . le 23/07/2012, par jeannieGrand Végétaliseur

c'est bien de préciser ce qui se passe à Paris, mais nous ne sommes pas tous de la capitale...n'y a t'il pas d'autres manifestations dans d'autres régions??

Contenus similaires

Dans l'herbier

Mettez de l'équitable dans leurs cartables !Les Eco-Blogs

Posté le 29/08/2013 par dzirchrizis Graine de Végétaliseur

   La rentrée des classes approche à grands pas et le casse-tête commence pour vous, parents. Pourquoi ne pas décider de ne pas faire la file dans les grands

Festival de la tomateLes Eco-Blogs

Posté le 16/07/2013 par clairette37 Grand Végétaliseur

FESTIVAL DE LA TOMATE :       Avec ses 15 années d’existence, il n’a pas à rougir ! Les 7 et 8 septembre prochain, le Festival de la tomate

FISH LOVE Les Eco-Blogs

Posté le 04/06/2013 par passifloraalata Végétaliseur en fleur

FISH LOVE    Faire poser des stars en petite tenue en compagnie de poissons ou de crustacés?  L’étrange idée nous vient, bien sûr, d’Angleterre.

Alter Eco Festival 2013Les Eco-Blogs

Posté le 04/06/2013 par altereco Brin de Végétaliseur

 Alter Eco Festival 2013  Ce vendredi 7 juin, le Cabaret Sauvage accueillera la 4ème édition de l’Alter Eco Festival !       Pour sa 4&

Festival des jardinsLes Eco-Blogs

Posté le 26/04/2013 par clairette37 Grand Végétaliseur

22ème FESTIVAL INTERNATIONAL DES JARDINS de chaumont sur loire : (Loir-et-Cher) « JARDINS DES SENSATIONS »24 avril – 20 octobre 2013 Réduction

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
luxprakasa

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Actualités vertes