Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Actualités vertes

1338 article s - 301 rédacteur s

Malgré les polémiques que cette démarche suscitent, je vous informe que le Jeudi 1er Mai à 20h50 sur France 2 sera diffusé "Vu du ciel : L'animal sauvage existe-t-il encore ?".

Même si toutes les intentions ne sont pas écologiques dans la démarches de Yann Arthus-Bertrand, il a au moins le mérite de tenter de sensibiliser un grand nombre de téléspectateurs qui peuvent prendre conscience de certains aspects environnementaux.

 

« Vu du Ciel » est une série de quatre documentaires (pour l'instant de deux saisons, soit huit épisodes) consacrée aux grands enjeux de la planète et présentée par Yann Arthus-Bertrand, le photographe rendu célèbre par le livre et les expositions « La Terre vue du Ciel ».
 
Pour alerter le téléspectateur sur les atteintes parfois irrémédiables que l’homme fait subir à l’environ-nement, « Vu du Ciel » prend le parti de l’émerveiller d’abord par des images exceptionnelles – chaque film est tourné en Haute Définition – avant de dénoncer les coups portés contre la nature à la faveur d’enquêtes et de reportages réalisés par une équipe  chevronnée partout dans le monde.

« Vu du Ciel » se donne l’ambition de faire un état des lieux de la planète, sans catastrophisme mais sans concession, en mettant à l’honneur tous ceux – scientifiques, naturalistes, anonymes – qui se sont engagés concrètement dans la bataille pour notre survie.


vu du ciel

 

Jeudi 1er mai à 20h50 sur France 2, Yann Arthus-Bertrand poursuit son état des lieux de la planète, parcourt l'Afrique du Sud, pays exemplaire en matière de protection de la biodiversité. Du parc Krüger à la réserve de Motswari et de la pointe du Cap à Robben Island, les paysages filmés sont encore majoritairement exempts de l'empreinte de l'homme. Les Sud-Africains rencontrés par Yann Arthus-Bertrand se préoccupent de la protection de la faune sauvage. Ils prouvent que la cohabitation entre l'homme et l'animal n'est pas seulement possible, mais également enrichissante. Plusieurs acteurs de terrains jouent les guides lors de ce périple : Heinz Khors, Peter Brothers, François Hugo, Ian Player, Steve Bergs et Venessa Strauss.

A vos télécommandes !



Tags : terre vue ciel télé tv yann arthus bertrand photographe


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 26/04/2008, par fanfanlatulipeVégétaliseur initiateur

n'oublions pas que Yann Arthus Bertrand compense ses émissions carbone de tous les tournages "vu du ciel" et surtout l'hélico qu'il utilise pour nous montrer les beauté de la nature.

Contenus similaires

Dans l'herbier

entre deux jours de pluie 10Clichés nature

Posté il y a 1 semaine par jardinieredusud Grand Végétaliseur

le vignoble londais !

entre deux jours de pluie 9Clichés nature

Posté il y a 1 semaine par jardinieredusud Grand Végétaliseur

le soleil descend !

entre deux jours de pluie 8Clichés nature

Posté il y a 1 semaine par jardinieredusud Grand Végétaliseur

un beau rocher

pour un picnique familial !Clichés nature

Posté il y a 1 semaine par jardinieredusud Grand Végétaliseur

à Bormes les Mimosas

encore un ciel, ce soir !Clichés nature

Posté il y a 1 semaine par mimilasouris Grand Végétaliseur

mais je sais que vous aimez aussi !!!!!

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
sylviaetchris

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Actualités vertes