Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Cuisine bio et végétale

542 article s - 149 rédacteur s

ImageUne des meilleures décisions à prendre pour son alimentation est sans doute de devenir végétarien, ou du moins d'augmenter la proportion de fruits, légumes, légumineuse et autres produits non animal. Ce choix a d'ailleurs fait l'étude de nombreuses recherches et publications.

 

Vous voici donc décidé, enthousiaste et peut-être, malheureusement, mal outillé pour atteindre votre objectif. Voici quelques conseils simples pour vous donner un coup de pouce dans votre nouvelle expérience. D'abord, il est important d'être réaliste et de bien se connaître avant de se fixer un objectif. Déterminer vos limites, vos quantités et surtout les occasions où vous vous permettrez de déroger (restaurant, occasions uniques, invitation à un souper, etc.) Il est préférable d'utiliser une approche qui conviendra à vos goûts personnels que de suivre des objectifs irréalistes.

 

En deuxième lieu, faites une recherche des ressources pour devenir végétarien et appliquer votre régime. Bien que les grandes épiceries fournissent plusieurs des aliments souvent utilisés par les végétariens, il est conseillé de dénicher des épiceries spécialisées. Vous gagnerez en choix, en conseils et trouverez probablement des aliments uniques à ce type d'épicerie. Le prix peut aussi être plus intéressant dans ces épiceries.

 

Vous devrez aussi changer vos recettes. Sans nécessairement jeter vos livres actuels, il est conseillé de se procurer des livres de recettes dédiés au végétarisme. Les recettes y sont souvent plus complètes et conçurent afin de respecter ce type d'alimentation. Vous pourrez trouver aussi les dernières idées et méthode de cuisine. Quelques sites web offrent aussi des recettes faciles pour vous aider.

 

Ne soyez pas gêné ou timide et affirmez-vous en tant que végétarien. Vos convives ou vos hôtes seront heureux de vous servir et la plupart du temps aura plus de questions que de commentaires négatifs. Si vous avez décidé de respecter votre ligne d'alimentation en toutes occasions, vous devrez en aviser les cuisiniers et dans ces situations ne pas hésiter à vous affirmer.

 

Le végétarisme ne doit pas être une contrainte pour soi et pour les autres, mais plutôt un choix et une conduite respectueuse de l'environnement, de sa propre santé. Partager votre passion en invitant les gens, en proposant vos recettes et peut-être convaincrez-vous quelqu'un du bon sens de votre choix!



Tags : recettes végétarien


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 04/08/2011, par clairefontaineGrand Végétaliseur

La meilleure manière de nous aider à devenir d'avantage Vétarien, Végétariènne, Végétalien, Végétalienne, c'est de poster régulièrement sur ce site des recettes goutteuses Végétariènnes et Végétaliènne! Je crois que c'est la manière la plus positive de faire du prosélythisme pour ces sujets! Par avance un grand Merci!

2 . le 16/06/2011, par clairefontaineGrand Végétaliseur

Les Bouddhistes au Viet Nam ont leurs jours Végétariens. Ca dépend de l'état de la Lune. Les Végétarien Vietnamien sont bien astucieux. On vous sert du lard qui a toute l'apparence et le gout du lard, on vous sert du poisson qui a toute l'apparence et le gout du poisson, on vous sert du poulet qui a toute l'apparence et le gout du poulet: En fait les gastronomes de ce pays ont réellement réussi a reconstituer uniquement avec des ingredients végétaux du lard, du poisson, du poulet. C'est comme on dit: la surprise du chef!

3 . le 15/06/2011, par jambonneauGraine de Végétaliseur

Ayant pris cette décision il y a un peu moins de deux mois, et m'y tenant assez facilement, je ne peux qu'approuver !

Contenus similaires

Dans l'herbier

devenir vegetarien en 21 joursAgenda vert

Posté le 15/01/2013 par philippe12 Grand Végétaliseur

Bonjour a toutes et a tousLYON (69) : Défi Végétarien JANVIER 2013Du 28/01/2013 au 18/02/2013, LYONLe Défi Végé est un accompagnement pour devenir vég&

Voyez je vous donne une recette BIO.vegetarienne Clichés nature

Posté le 04/11/2012 par jeannie Grand Végétaliseur

il est temps de donner une recette simple de COURGE, Philippe tu dois pouvoir là manger...c'est un légume de saison!

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
josianemtl

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Cuisine bio et végétale