Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Actualités vertes

1324 article s - 295 rédacteur s

 

Vous connaissez sans doute déjà la marque BRITA avec son concept simple : Filtrer et consommer l’eau du robinet en un seul geste. En plus d’être très économique et favorable à l’environnement, ce système vous permet de déguster une eau au goût agréable et de qualité en réduisant le tartre, le chlore et certains métaux lourds qui peuvent se trouver dans votre tuyauterie.

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui BRITA va plus loin encore dans sa démarche pour l’environnement en permettant de transporter votre eau filtrée dans une bouteille en bioplastique 100 % végétale sans OGM.

 

Plutôt géniale comme idée et 100 % écologique !

 

On peut aujourd’hui dire que BRITA signifie :

 

B comme Bouteille

Profitez de votre eau filtrée en toute occasion ! Plutôt flashy et moderne cette bouteille vous accompagnera dans toutes vos sorties (balade, pique nique, sports, etc.)

 

R comme Ressources Renouvelables

Entièrement fabriquée à partir de plantes glucidiques, cette bouteille 100 % Végétale et sans OGM participe à la préservation de nos  ressources fossiles tout en bénéficiant de matières premières naturellement renouvelables.

 

I comme Innovation mondiale

Alors que plusieurs bouteilles en bioplastique existent déjà sur le marché, seule celle de la marque BRITA est  conçue à 100 %.  En effet, sur les autres marques le bouchon n’a jamais été concerné. Voilà qui est chose faite et garantie sans OGM.  

 

T comme Trois fins de vie possibles, toutes responsables !

  • Elle est  recyclable par compostage,
  • Grâce à des traitements spécifiques elle pourra revenir à l’acide lactique (un liquide issu des végétaux et base du bioplastique)
  • Et pour finir (mais cela ne concerne pas un vrai végétaliseur…) en cas d’abandon, en décharge ou dans la nature, cette bouteille est totalement biodégradable et s’éliminera d’elle-même en quelques mois.

 

A comme A utiliser et réutiliser  !

A rincer au robinet avant chaque utilisation, (Astuce VG : l’eau utilisée, versez-la dans vos bacs à fleurs ;o) ) et à laver de temps en temps avec un détergent non abrasif. Cette bouteille est réutilisable pendant un an.

 

La démarche de BRITA, avec le lancement de cette bouteille en bioplastique, consiste également à donner de la visibilité à une bonne alternative aux plastiques issus du pétrole. Elle souhaite aussi familiariser le public et les industriels à ce nouveau matériau pour les convaincre de remplacer le plastique issu de matières non renouvelables.

 

 

Pour lancer cette innovation mondiale, BRITA offre les 50 000 premières bouteilles pour l’achat d’une carafe filtrante porteuse de l’opération. Le Nomade Pack BRITA comprend la bouteille 100 % végétale, 1 Carafe filtrante Marella et 2 cartouches gratuites pour un prix de vente conseillé de 20,49 €

 

 

Ami(e)s Végétaliseurs et Végétaliseuses, qui sera le premier d’entre vous

à posséder cette bouteille 100 % Végétale sans OGM ?

 

 

Cliquez ci-dessous pour jouer au jeu BRITA et tenter de gagner un pack NOMADE !

 

Attention il n'y aura qu'un seul gagnant ;o)

 

 

 

 

Surtout n’hésitez pas à réagir et à nous faire part de vos commentaires et à nous envoyer pourquoi pas, les photos de votre petite bouteille verte  ;o)

 

Ah ça m’a donné soif tout ça moi !

 

A votre santé les amis!

 


Article sponsorisé



Tags : BRITA bouteille végétale OGM eau carafe

Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 21/04/2011, par poissonclownVégétaliseur initiateur

Merci à tous pour vos commentaires. Pour avoir eu l'occasion de l'avoir entre les mains, cette bouteille est assez jolie mais surtout hyper pratique. N'hésitez pas à jouer ;o)

2 . le 21/04/2011, par platycodonGrand Végétaliseur

super bon article poisson clown merci de le partager avec nous je pense que je vais investir a mon retour de centre de rééducation en aout, bon printemps et bon été a tous,bonne rando et photos avec pour étancher votre soif cette surperbe bouteille

3 . le 07/04/2011, par jardinieredusudGrand Végétaliseur

une super innovation ......

4 . le 02/04/2011, par nepenthesGrand Végétaliseur

j'ai déja une brita (la carafe en verre)...mais je note cette innovation...

5 . le 25/03/2011, par jeannieGrand Végétaliseur

merci poissonclown!!j'avais vu cette pub. de nouveauté, mais je n'ai pas tilté de suite!!!surement très pratique l'été dans un sac à dos, moins lourd qu'une autre bouteille!!!

Contenus similaires

Véronique sans feuilles

Posté le 24/02/2009 par tiphovert Végétaliseur initiateur

La véronique sans feuilles (Veronica aphylla L.) est une petite plante vivace poussant en montagne. Contrairement à ce que laisse penser son nom, elle a des feuilles, mais celles-ci forment une sorte

Arbre bouteille

Posté le 24/02/2009 par naturameli Brin de Végétaliseur

Arbre bouteille est le nom vernaculaire de plusieurs arbres appartenant à des familles, genres et espèces différents.

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
poissonclown

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Actualités vertes