Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Actualités vertes

1319 article s - 295 rédacteur s

Tribus menacées : des nouvelles photos d’indiens d’Amazonie non diffusées aux public !!

 

Des photographies d’indiens isolés dans l’Amazonie brésilienne, prises par des agents de la Fondation nationale de l’indien (Funai), viennent d'être publiées. L’objectif pour cette organisation ? Attirer l’attention sur ces indigènes menacés par l’arrivée de bûcherons illégaux

  

 

Il est nécessaire de réaffirmer que ces peuples existent (...). Les droits élémentaires de ces peuples, avant tout le droit à la vie, ont été ignorés tout au long de l'occupation brutale des terres par le Brésil. Nous devons donc les protéger", écrit le responsable de la Coordination des organisations indigènes d’Amazonie, Marco Apurina, sur son site Internet. Ces peuples, ce sont les indiens d’une tribu qui vit isolée dans l’Amazonie, à la frontière entre le Brésil et le Pérou.

 

Les nouvelles photographies de ces indiens, prises lors d’un survol effectué par des agents de la Funai -les seuls à pouvoir les approcher-, sont des clichés que l'on voit très rarement sur Internet. Ils montrent un adulte, le corps peint en rouge, et des enfants, visiblement en bonne santé, relaye la BBC. On peut également voir qu’ils possèdent des machettes et mangent des fruits comme la papaye.La plus grande menace qui pèse sur cette tribu à l’heure actuelle est la déforestation illégale. "Les bûcherons illégaux vont détruire cette tribu. Il est vital que le gouvernement péruvien les arrête avant qu'il ne soit trop tard", alerte le directeur de Survival International, Stephen Corry, cité par la même source.
Les Blancs sont interdits d’accès dans ces régions. Les autorités brésiliennes ont peur que les indigènes contractent des maladies contre lesquelles ils ne sont pas immunisés.Au total, il existerait au Brésil 67 tribus qui ont choisi de rester vivre dans la forêt, estime la Funai. Seules 30 d’entre elles seraient connues à l’heure actuelle.
Selon la BBC, des premières photographies de cette même tribu avaient été diffusées en 2008.

 

 

 

 

 

 

Il est bien entendu que ces photos ne sont pas diffusées ! Mais PLANETE-INFO, nous fait la primeur de cette mise en garde ! Et surtout de ce qui se passe actuellement dans un pays qui devrait rester VIERGE !!!

 

Une expédition à pu visualiser des indiens en voie de disparition, mais pas de diffusion de ces photos! ALERTE EN AMAZONIE!


Tags : tribu menacée Fondation nationale de l'indien Amazonie


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 05/02/2011, par jeannieGrand Végétaliseur

oui tu as raison et ce ne sont pas les plus tendre....

2 . le 05/02/2011, par jardinieredusudGrand Végétaliseur

merci Jeannie d'attirer notre attention sur le sort des indiens d'Amazonie, il n'y a d'ailleurs pas que les bucherons qui les menacent il y a aussi les chercheurs d'or !!

3 . le 04/02/2011, par jeannieGrand Végétaliseur

c'est sur car on oublie vite ces endroits qui sont protecteurs de nôtre survie et que l'homme "civilisé" détruit pour de gros SOUS...merci alaintrus.

4 . le 03/02/2011, par alaintrusVégétaliseur en herbe

entièrement d'accord avec mimilasouri merci pour ton article il est bon de se rafraîchir la mémoire de temps en te temps.

5 . le 03/02/2011, par jeannieGrand Végétaliseur

merci Philippe, alors à qui sert cette info?? car je n'ai rien inventé...enfin les bûcherons se servent bien, et il me semble avoir vu une émission là dessus, mais étais-ce au même endroit???

6 . le 03/02/2011, par philippe12Grand Végétaliseur

merci jeannie ? pas diffuse ??? si tu vas sur internet tu trouves facilement site..tu les vois et la casserole et le couteau sont des echnages avec d'autres indiens ayant eu des contacts je sais pas trop a qui ca sert tout ca j'ai bosse la bas y a 20 et la funia ca craignait ? amicalement

7 . le 03/02/2011, par jeannieGrand Végétaliseur

et oui, c'est loin, mais la forêt Amazonienne, c'est un peu nôtre survie, et surtout celle de peuplades encore sauvages et qui ne demandent qu'à vivre dans leur environnement.....mais comme tu dis ce n'est pas payant...à part pour les trafiquants..

8 . le 03/02/2011, par mimilasourisGrand Végétaliseur

Là aussi il serait bon de faire une pétition contre les arracheurs d'arbres de tous poils et ceux qui ne les combattent pas... mais..... c'est loin l'Amazonie !!!! c'est pas "vendeur" l'Amazonie !!!!!

Contenus similaires

Dans l'herbier

Bras de fer autour du pétrole en AmazonieLes Eco-Blogs

Posté le 25/02/2013 par greengwen Brin de Végétaliseur

PETITION - Bras de fer autour du pétrole en Amazonie    " Nous, citoyens soucieux de la préservation de la forêt amazonienne, vous appelons à prendre tou

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
jeannie

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Actualités vertes