Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Surprises Vertes

107 article s - 30 rédacteur s

Effondrement de terrain au Guatemala...


  • Le sol s'est brusquement affaissé durant la nuit du  vendredi 23 février 2007 à 22 heure à Guatemala City, la capitale guatémaltèque dans un quartier résidentiel, créant un énorme trou circulaire de plus de 100 mètres de profondeur. Bilan : Deux frères morts, le père a disparu, douze résidences englouties et un millier de personnes évacuées.


  • Cet effondrement de terrain géant a avalé plusieurs maisons et un camion . Hugo Sanchez, responsable national de la gestion des désastres, a déclaré que les secours ne pourraient intervenir rapidement du fait de l'instabilité du trou, de 100 mètres de profondeur.

 

  • La police a évacué 1.000 maisons. Leurs résidents ont été invités à rejoindre des abris provisoires, dans des écoles et un bâtiment de la police. Selon le directeur de l'Institut de sismologie du Guatemala, Eddie Sanchez, l'effondrement a été probablement provoqué par les pluies récentes et les fuites dans un conduit d'égout. 

 

  • Une odeur nauséabonde et des bruits sourds se dégagent du cratère...

D'autres trous géants spectaculaires:

  •  Le Trou bleu de Bélize. Caraïbe:


  • Les trous terrestres immenses et spectaculaires que l'on trouve dans la jungle du Vénézuella. Ils semblent qu'ils n'aient pas encore été explorés, et qu'il abritte une bio-diversité tout à fait exceptionnelle.


 

Et quelques Mystères...

  • Prenons le cas du trou apparu au Pérou, le 8 mars 1999, dans un champ labouré près d'Arequipa (un village des Andes au nord de Cuzco). Andreas Müller, dans son livre Crop Circles en dit ceci : "… il ne s'agissait manifestement pas d'un effondrement naturel du sol car les parois lisses et solides du trou semblaient avoir été découpées avec netteté. Le trou n'avait pas été creusé de la manière habituelle, car aucun indice ne permettait de conclure à un transport classique des déblais."

  • Ou encore le mystérieux trou de Begnins dans le canton de Vaud en Suisse qui apparut dans la nuit du 13 au 14 décembre 1982. C'est dans un champ appartenant à M. Roland Haefeli, situé en un lieu nommé Le Peuyé sur la route de Burtigny où, en une nuit (ou un instant, qui sait), 100 mètres cubes de terre disparurent de ce champ qui ne porte aucune trace de véhicule excavateur. Voici ce qu'en dit Jimmy Guieu : "La coupe est franche à 90 degrés et 100 mètres cubes de terre mouillée ont disparu. Il n'y a dans le champ aucune trace de roue de camion ou de pelle mécanique. Aucune projection de terre à l'extérieur; le fond du trou est composé de terre nue, sans aucune trace d'herbe, de végétation que l'on trouve pourtant autour de lui. Ceci exclut absolument l'hypothèse d'un effondrement de terrain.
  •  Et ce trou, gouffre gigantesque qui apparait à la surface de la planète Mars.

 

Source:

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-19820493.html

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/16872-trous-terrestres-inexpliques/

http://phenomenesterrestre.kazeo.com/PHENOMENE-DES-TROUS-TERRESTRES,r254592.html

 

 

 

 



Tags : trou terrestre gouffre goufre gigantesque escavation erosion


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 22/04/2010, par ritamarieGrand Végétaliseur

C'est comme ce trou qui s'est formé la semaine dernière en france! Je ne me souviens plus du nom du village, c'est passé aux actualités régionales. Bizarre aussi, les contours son net comme ci on avait enfoncé un gros tuyau et aspiré le contenu.

2 . le 20/04/2010, par verobeesGrand Végétaliseur

Je voulais poser une question qui me tracasse... Peut-on publier des articles avec des photos qui ne sont pas perso. et dont on ignore l'auteur... parce si c'est possible j'ai de belles choses à partager avec la tribu !!!!! Amicalement, vero

3 . le 20/04/2010, par verobeesGrand Végétaliseur

Etonnant.... Ce qui m'intrigue le plus c'est la netteté de la découpe de ces divers trous et leur forme bien arrondie... pas du tout "effondrement naturel" !!! De plus les raisons invoquées me semblent un rien "vaseuses"... alors ??? Y a-t-il d'autres hypothèses ? Merci pour le partage, bises, vero

Contenus similaires

Poire de terre

Posté le 24/02/2009 par tiphovert Végétaliseur initiateur

La poire de terre est une plante tubéreuse vivace de la famille des Astéracées, originaire d'Amérique du Sud, parfois cultivée pour ses tubercules comestibles. A noter que le nom de « poire de terre

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
clairefontaine

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Surprises Vertes