Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Déco et habitat ecolo

234 article s - 111 rédacteur s


Le tableau végétal est un mini-jardin écolo et déco qui embellira votre intérieur... Cet élément de décoration "tendance" s'inspire du concept des murs végétaux et rencontre un vif succès auprès des fans d'écodesign... Si vous ne connaissez pas ce concept écolo et déco, voici quelques explications...


Le tableau végétal : un véritable petit jardin écolo
Le tableau végétal est un tableau composé de plantes différentes (6 à 8 plantes le plus souvent) : vous pouvez par exemple retrouver des végétaux comme le lotus, le lierre ou encore la fougère. Vous pourrez bien évidemment par la suite enlever, rajouter les plantes que vous souhaitez pour faire évoluer ce mini-jardin.

la sphaigne utilisé pour les tableaux végétauxLe principe du tableau végétal est vraiment très simple : concrètement, les plantes sont enracinées dans un substrat naturel (le sphaigne, un genre de mousse). Ce système permet de conserver naturellement les plantes d'intérieur mais aussi de retenir l'eau pendant une à deux semaines : ce qui est vraiment utile en cas d'oubli d'arrosage (!).

Le tableau végétal : un purificateur d'air écolo
Le tableau végétal possède une particularité non-négligeable à savoir un pouvoir de purification de l'air... Les plantes captent alors les éléments polluants présents dans les habitations : ce qui est en particulier bénéfique pour les personnes souffrant d'allergies.


Le tableau végétal : un joli jardin de décoration
Tableau VégétalLe tableau végétal est un mini-jardin écolo qui pourra décorer votre intérieur en apportant un petit peu de verdure et une sensation de fraicheur.
Les tableaux végétaux représentent de véritables œuvres graphiques puisque les plantes sont placées sur le tableau de manière esthétique (ce qui se rapproche de l'art floral) sur une structure en acier ou en bois.

Quel entretien donné à mon tableau végétal?
Tout comme la majorité des plantes, le tableau végétal a uniquement besoin de luminosité et un petit peu d'eau. En prenant soin de cette manière de votre tableau, vous pouvez lui assurer une durée de vie allant de 6 mois à plusieurs années. C'est donc durable et économique ! Dernier détail important, il n'y a aucun risque de pourritures, salissures ou de taches.


Alors que vous soyez fan d'écodesign ou jardinier en herbe, le tableau végétal est fait pour vous !
Retrouvez sur e-Citizen d'autres articles sur le thème de la maison verte et de l'écodesign...


Tags : tableau végétal décoration eco-design jardin intérieur habitat


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 08/09/2009, par palmtreeBrin de Végétaliseur

J'aime beaucoup les tableaux muraux. Le site e-Citizen a l'air intéressant, faut-il être inscrit(e) pour recevoir la newsletter ?

Contenus similaires

Mora (genre végétal)

Posté le 24/02/2009 par happylilly Végétaliseur en herbe

Mora est un genre de plantes de la famille des Caesalpiniaceae. Ce genre contient sept espèces d'arbres, toutes originaires des forêts tropicales humides de basse altitude du nord de l'Amérique du Sud

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
rosecitizen

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Déco et habitat ecolo