Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Actualités vertes

1329 article s - 299 rédacteur s

Un phoque d'1,50 m environ est observé depuis lundi  8 septembre 2008 dans les eaux de la Maine, près d'Angers, à plus de 100 km du littoral, a constaté un correspondant de l'AFP.


Le phoque se trouvait mardi matin, à hauteur de la mairie de Bouchemaine, où une trentaine de curieux sont venus le voir. "Des phoques ont déjà été aperçus en eau douce. Mais aussi loin des côtes, à plus de 100 km du littoral, c'est peut-être un record", estime Jérôme Spitz, biologiste au centre de recherche des mammifères marins basé à La Rochelle.

 

Selon les naturalistes, il s'agit d'un phoque commun qui vit habituellement en baie de Somme. "C'est un animal solitaire qui part souvent à la découverte du monde. Il se nourrit de poissons et passe la moitié de son temps à se reposer hors de l'eau", indique M. Spitz.

L'animal fait beaucoup parler de lui dans cette petite commune angevine. Jean-Pierre, un pêcheur habitué du bord de Maine, a passé sa journée de lundi à l'observer. "Je l'ai vu sortir de l'eau et grimper sur un ponton", dit-il.

"Les anciens parlent d'un esturgeon observé en 1910 à Bouchemaine. Mais un phoque, jamais!", ajoute Serge, un autre pêcheur.



Tags : phoque


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 17/10/2008, par clairefontaineGrand Végétaliseur

Très sympathique. Surtout que l'on ne l'embète pas. C'est sûr il va manger pas mal de poisson. Les pécheur qui pratique le "no Kill" (Il rejette le poisson péché dans l'eau) vont peur être pas être content!

2 . le 13/09/2008, par nono43300Grand Végétaliseur

il faut espérer que ce soit pas à cause du réchauffement de la planète qu'il se soit trouvé là!

Contenus similaires

Luzerne du littoral

Posté le 24/02/2009 par naturameli Brin de Végétaliseur

La luzerne du littoral, ou luzerne des grèves (Medicago littoralis) est l'une des nombreuses luzernes à fleurs jaunes qui poussent en région méditerranéenne. On la rencontre surtout sur les sables du

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Articles du même auteur

> Tous les articles de
cristale

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Actualités vertes