Rejoignez la tribu sur facebook



   
 
Accueil > Les Eco-Blogs
---

Blog : Voyages et Paysages

459 article s - 115 rédacteur s

Et si vous décidiez de découvrir la baie de Somme à cheval ? 

Cavalière depuis toujours, je suis l’heureuse propriétaire d’un cheval Henson depuis…1992 ! hé oui, mon fidèle compagnon aura 16 ans cette année, je l’ai acheté poulain.

 

Je monte à cheval le week end et les vacances (la baie de Somme n’est qu’à 2 heures de Paris !). Je partage ces moments avec ma "môman" : nous ne faisons que de la ballade, laissant dernière nous des années de manège en club parisien… sans regret ! 

 

 

 

Mes enfants sont également mordus, puisqu’ils ne manquent jamais une occasion de nous accompagner pour s’occuper des chevaux… mais pour les chevauchées sauvages, on va attendre un peu, ils sont encore trop jeunes (3 et 4 ans). L’âge recommandé pour commencer l’équitation se situe à 6 ans.

 

Monter à cheval ici est bien plus qu’une passion, c’est un état d’esprit : partage, découverte, amitié et nature.

 

 

 

Je pourrais passer des heures à vous parler de ce lieu magique en pleine nature… un vrai petit coin de paradis ! C’est vrai, quoi, on marche dans la boue, on va attraper les chevaux dans d’immenses pâtures (et je peux vous assurer que le mot ATTRAPER prend tout son sens quand il s’agit de coincer mon cheval ! Mais? je vous rassure, ce rebelle est une exception, tous les autres chevaux vous sautent dans les bras)… où en étais-je ? ha oui, très important : on s’la joue cow boy !!!Bon, ok, parfois il pleut. Mais à Paris aussi, pas vrai ?

 

Et puis, il y a surtout la traversée du domaine privé du Marquenterre : du vert et encore du vert, des lapins, des moutons, des milliers d’oiseaux et des cigognes (si !)… Et puis, sortie tout droit de la série LOST (ce sera bien imagé pour les fanas de la série) voilà qu’on débouche sur une plage immense, déserte, à perte de vue. Là je vous assure que l’iode de la mer vous monte à la tête, pour peu qu’on se lance dans un grand galop, on se croirait presque immortel… elle est pas belle la vie ?

 

    

 

En bref, cavalier débutant ou pas, je vous incite vivement à découvrir ce fabuleux centre équestre ! Au choix : ballade, pique-nique équestre, bivouac, visite d’élevage … 

Et pourquoi pas organiser une ballade entre Végétaliseurs au printemps ? N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’organiser une sortie VIP !

 

 

  

 

Bienvenue en Terre Henson ! 

 

Le Henson est né en 1975 du croisement entre des chevaux de sang (selle-français ou anglo-arabe) et des poneys Fjord d’origine norvégienne. La race est reconnue officiellement par les Haras Nationaux en 2003, une victoire pour tous les inconditionnels de la race qui se sont battus des années pour démontrer les talents de leur monture !

 

Ce cheval d’extérieur vous dévoilera de nombreuses qualités : doux et sociable, il est également endurant, maniable et réactif. Idéal pour la ballade, le Henson se distingue également en compétition : endurance, attelage, horse-ball (l’équipe féminine championne de France en 2002 !). Depuis 2006 les équipes se lancent dans l’aventure du Polo-cross, avec récemment une participation aux championnats du monde de Polo Cross en Australie !

 



Tags : cheval équitation somme centre equestre balade henson marquenterre virée sortie sport jument chevaux decouverte vert club vacances enfants cavalier monter poulain sauvage passion partage nature pâture paturage paradis lieu endroits prés cow boy animaux


Votez :

Ajouter un commentaire :

Identifiez-vous pour pouvoir laisser un commentaire :

je suis Végétaliseur



> Mot de passe oublié ?

je ne suis pas encore Végétaliseur

Venez partager vos passions nature avec la tribu ! L'inscription au site est gratuite et se fait en quelques clics. N'hésitez plus...

Rejoignez-nous !

Commentaires laissés par les membres :

1 . le 30/08/2010, par philippe12Grand Végétaliseur

bonjour SASKIA superbe article. bel hommage aux hensons bon je ne suis pas un inconditionel des nouvelles races.. le henson..j'en ai monte..qu'. ;o) un seul en fait pour ma niece, elle en est ravie. plein de qualité, il est tres proche des islandais, qu'elle trouvait trop petits..et il est aussi rustique.. amicalement

2 . le 06/12/2008, par kayrouGraine de Végétaliseur

Votre article en hommage aux henson est magnifique, j'hésitais à acheter ce cheval, vous m'y encourageais grandement, merci...

3 . le 27/03/2008, par delphineGraine de Végétaliseur

photo magnifiques, chevaux magnifiques, j'adère totale!!!

Contenus similaires

Dans l'herbier

MUSEE DES ANNEES 30 - ESPACE LANDOSKILes Eco-Blogs

Posté le 29/11/2013 par tamycoladelyves Grand Végétaliseur

MUSEE DES ANNEES 30 - ESPACE LANDOSKI  BOULOGNE-BILLANCOURT - HAUTS DE SEINE 92ART-DECO - MODERNISME - ANNEES FOLLESEntre-deux-guerres    Nous vous invitons à une

connectez-vous

Mot de passe oublié ?

devenez végétaliseur

Partagez sur les thèmes de l'écologie, l'environnement, la nature.

Retrouvez-nous sur

Rechercher
dans tout le site

Autres articles de ce blog

> Tous les articles de
Voyages et Paysages